3 choses à faire pour les familles aux chutes du Niagara

Les chutes du Niagara au Canada sont une merveille unique en elles-mêmes… mais les activités pour les familles ne manquent pas dans leurs environs. Que vous restiez en ville pour une semaine ou simplement pour un week-end, voici les 10 meilleures activités à faire dans les chutes du Niagara !

Les croisières Hornblower Niagara

C’est un incontournable. Après avoir admiré les chutes du Niagara en famille, il est temps d’embarquer pour un voyage passionnant dans les environs. Les voyageurs portent des ponchos et embarquent dans l’un des 700 catamarans Hornblower dernier cri pour naviguer directement dans le bassin des chutes Horseshoe, hautes de 51 mètres. Au fur et à mesure que le bateau s’approche des chutes, le bruit s’intensifie, jusqu’à finir par être presque assourdissant !

Découvrir l’envers du décor… derrière les chutes

Dès que les chutes ont été vues de près, il est temps d’aller dans observer l’envers du décor. « Journey Behind the Falls » ou voyage derrière les chutes est une activité payante qui vous propose une descente de 45 mètres à travers le substratum rocheux jusqu’aux tunnels ! D’ici, les visiteurs peuvent se tenir debout dans la brume et voir l’eau s’écraser dans le bassin à partir des chutes. Impressionnant ! En hiver, le pont inférieur est fermé car il gèle. Le pont supérieur est quant à lui bien sécurisé et reste ouvert toute l’année. L’ensemble de l’activité dure environ 30 à 45 minutes, mais on s’en souviendra toute sa vie !

Le WildPlay des chutes du Niagara

Votre famille cherche une activité sportive ? Vous pouvez alors jeter un œil au Wildplay des chutes du Niagara. Il s’agit d’un parcours d’accrobranche avec une tyrolienne qui fournira aux plus courageux une montée d’adrénaline intense mais aussi des vues incroyables sur le canyon et les chutes du Whirlpool. Il y a des activités adaptées aux enfants de 5 ans, avec une tyrolienne accessible à partir de 7 ans.

Partager:

Vous pourriez aimer