Sans autorisation de voyage, il n’y a pas d’entrée au Canada !

Les entreprises et les organisateurs de voyages doivent en être conscients : sans l’AVE Canada, les voyageurs d’affaires ne peuvent pas entrer au Canada.

Les voyages d’affaires internationaux font partie de la vie quotidienne des entreprises. Ils doivent être bien planifiés et organisés. Surtout si le voyage d’affaires a lieu dans un pays loin de chez vous. Chaque pays a ses propres règlementations et directives sur les personnes qui peuvent ou ne peuvent pas entrer dans le pays.

De plus en plus de pays proposent un visa électronique pour l’entrée sans visa. En principe, le visa électronique devrait permettre aux voyageurs d’entrer dans le pays rapidement et faciliter la procédure de demande de visa, qui est longue et compliquée. Cela est intéressant non seulement pour les vacanciers, mais aussi pour les voyageurs d’affaires. Les voyages d’affaires, en particulier, peuvent être spontanés, mais doivent être très bien préparés.

Ainsi, si vous devez vous rendre au Canada, le deuxième plus grand pays du monde, à des fins professionnelles, vous devez absolument disposer d’une autorisation de voyage pour le Canada. Avec l’autorisation d’entrée AVE, vous pouvez commencer votre voyage d’affaires en le planifiant au dernier moment. L’alternative au visa ordinaire pour le Canada est le permis d’entrée électronique, qui est appelé AVE (Autorisation de Voyage Electronique).

Avec l’AVE Canada, l’entrée est rapide et facile

L’autorisation électronique AVE a été introduit en 2016 à des fins commerciales et touristiques et permet au demandeur d’entrer au Canada sans visa.

Le permis AVE est valable 5 ans à compter de la date de délivrance, à condition qu’il n’y ait pas de changement significatif dans les informations personnelles du titulaire du passeport. Les voyageurs d’affaires peuvent séjourner au Canada pour une durée maximale de six mois à la fois. En outre, ils peuvent entrer et sortir du pays aussi souvent qu’ils le souhaitent pendant la période de validité.

Veuillez noter que le passeport ne doit pas expirer pendant cette période de validité auquel cas il faudra renouveler votre demande avec votre nouveau passeport. Et l’AVE Canada doit être commandée avant d’entrer dans le pays. L’entrée doit se faire par voie aérienne.

Si vous possédez un passeport valide, vous pouvez ensuite demander votre permis d’entrée au Canada sur le site officiel. Vous recevrez votre visa électronique AVE dans les 72 heures. Si vous avez déjà un visa valide pour le Canada, l’AVE n’est pas obligatoire pour vous. Les voyageurs d’affaires, les planificateurs et les gestionnaires de voyages peuvent trouver plus d’informations en ligne.

Partager:

Vous pourriez aimer