Les 10 principales destinations de Toronto

Centre Commercial Eaton Toronto

Quand on vous demande de dresser une liste des 10 premières destinations dans une ville vivante de pratiquement 5 millions habitants, impossible d’arriver à un consensus, surtout dans une cité aussi cosmopolite que Toronto. La majorité des endroits à voir à Toronto affichent une popularité mondiale comme la Tour CN et le parc de l’île de Toronto. Voici nos coups de cœur, avec les incontournables, mais aussi quelques destinations moins connues !

La Tour CN (Canadien National)

L’attraction touristique la plus « apparente » de la ville est la Tour CN, grâce notamment à sa hauteur de quelque 553 mètres, ce qui en fait la plus haute structure autoportante du monde, mais aussi une des 7 merveilles de l’époque moderne. Le point de repère le plus identifiable de la ville comprend un pont d’observation au plancher de verre, un restaurant et un théâtre. Par temps clair, on peut voir l’État de New York, le lac Ontario et les embruns des chutes du Niagara, à 140 kilomètres de là. La tour accueille près d’un million de visiteurs par an.

Le Centre Eaton

C’est un centre commercial comprenant 320 restaurants et magasins, 17 cinémas et le fameux hôtel Marriott de 400 chambres. Le centre commercial est l’un des plus rentables d’Amérique du Nord. Le Centre Eaton est la principale destination touristique de Toronto avec plus d’un million de visiteurs par semaine !

La place de Bloor/Yorkville

Les hôtels haut de gamme accueillent les stars de cinéma qui séjournent dans la ville lors des tournages. Toronto prend ici des airs d’Hollywood. Par exemple, la comédie musicale à succès « Chicago » a été entièrement tournée à Toronto. Les commerçants sur Bloor Street et Yorkville proposent des articles de mode intéressants, mais relativement chers. Vous retrouverez également des galeries d’art, de grands magasins de cristal et de porcelaine, en plus de restaurants huppés.

Yorville

Lieux de shopping hauts en couleur

En tant que ville la plus diversifiée au monde sur le plan ethnique, Toronto compte de nombreux quartiers et marchés uniques qui proposent des boutiques de shopping et des restaurants du monde. La rue Queen Ouest est intéressante pour les jeunes, puisqu’elle compte des bars et cafés branchés, un marché européen, cinq quartiers chinois, le marché indien de la rue Gerrard, la ville grecque, la petite Inde, la petite Corée et le petit Portugal.

Harbourfront de Toronto

Le Harbourfront de Toronto est l’un des plus grands ports de plaisance d’Amérique du Nord. C’est l’arrière-plan pittoresque toujours visible dans les centres commerciaux, la Tour CN et les grands immeubles de la ville. C’est également le cadre de nombreuses manifestations importantes à Toronto, comme la Caribana Celebration, la Nuit Blanche de la Banque Scotia, la Toronto International Movie Celebration, l’Exposition nationale canadienne et la Winter Season City.

Le zoo de Toronto

Etalé sur 287 hectares, c’est le 3e plus grand zoo au monde. Il compte plus de 10 kilomètres de routes permettant d’admirer quelque 5000 animaux. Les pistes de randonnée sont ouvertes à la pratique du snowboard en hiver. L’exposition Savanna propose une expérience de randonnée qui simule les paysages d’Afrique de l’Est.

Le marché Saint-Laurent

Situé au cœur de la vieille ville de Toronto, au coin des rues Jarvis et Front, le marché est classé par « Food and Red wine Publication » comme l’une des 25 meilleures épiceries de la planète. La structure du marché du sud abrite plus de 50 fournisseurs d’aliments et d’épices, avec quelques tables pour déjeuner. La galerie abrite des œuvres d’art et des photos d’archives de la ville.

L’exposition nationale canadienne

Chaque année depuis 120 ans, l’exposition canadienne propose des objets insolites ou rares de la mi-août jusqu’en septembre. L’ « EX » accueille plus de 2 000 000 de visiteurs en 18 jours. Il s’agit de la plus grande exposition annuelle du genre au monde.

Le Musée royal de l’Ontario (ROM)

C’est le plus grand musée du Canada. Il figure aussi parmi les 10 plus grands musées du monde. Il possède la plus grande collection d’artefacts chinois après Pékin et Taïwan. Il se trouve aux alentours de Bloor/Yorkville. Il est architecturalement différent des bâtiments environnants. Les amateurs d’art et de culture vont l’adorer et pourront y passer plusieurs après-midi sans jamais s’ennuyer.

Musee Royal de l'Ontario

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO)

La plus ancienne galerie d’art du Canada abrite plus de 15 000 œuvres d’art et attire plus de 800 000 visiteurs par année. Elle possède la plus grande collection de sculptures de Sir Henry Moore au monde.

Partager:

Vous pourriez aimer