Que faire dans le plus haut gratte-ciel de Montréal ?

tour 1000 montreal

Avec ses 205 mètres et 51 étages, la tour 1000 de la Gauchetière est la plus haute structure de Montréal et de l’est de Toronto. Elle a été terminée en 1992. Auparavant, le bâtiment de la Bourse, à proximité, était le plus haut immeuble de Montréal avec 47 étages. Alors, que faire dans le plus haut immeuble de Montréal ?

Patinage sur glace

L’atrium du hall d’entrée du 1000 de la la Gauchetière propose une patinoire immense, ouverte toute l’année. La patinoire est ouverte au public tous les jours de 11h à 21h. Le prix d’entrée est de 7,50 $ pour les adultes. Pour les spectateurs, la patinoire est en partie entourée d’une aire de restauration et propose une connexion wifi entièrement gratuite.

Montez dans le train !

La gare de Bonaventure City se trouve au pied du 1000 de la Gauchetière. C’est un excellent moyen de visiter la ville de Montréal rapidement et à petit prix. Un laissez-passer d’une journée peut être obtenu pour seulement 9 $. L’île Sainte-Hélène se trouve dans le parcours. L’île se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent et compte le parc Jean Drapeau avec ses vues panoramiques sur l’horizon montréalais. La Biosphère de Montréal et le parc à thème La Ronde sont également situés sur l’île.

Il suffit d’un court parcours en train pour vous rendre au Parc Olympique. Il abrite le stade olympique, une structure incurvée à l’architecture peu conventionnelle construite pour les Jeux olympiques d’été de 1976. L’endroit a ensuite accueilli les Expos de Montréal de 1977 à 2004. Le Parc Maisonneuve, un immense parc métropolitain relié au Jardin botanique de Montréal, se trouve également sur place. Naturellement, vous pouvez simplement vous arrêter à une gare de train au hasard et parcourir les lieux.

Visite de la ville souterraine

Le centre-ville de Montréal possède un système complexe de réseaux interconnectés souterrains. La ville souterraine a été ouverte en 1962. Il y a 32 kilomètres de tunnels dans tout le centre-ville, reliant les hôtels, les bureaux, les appartements, les universités, les musées et les centres commerciaux. Il y a 7 stations le long du labyrinthe. Vous pouvez donc prendre un ticket pour 9 $ par jour et parcourir les stations. C’est l’un des plus grands complexes souterrains de la planète.

Prenez l’autobus pour Toronto

Vous pourriez avoir besoin d’un peu plus d’une journée pour le faire. Au rez-de-chaussée du 1000 de la Gauchetière se trouve le terminal de Montréal de Megabus Canada, une entreprise d’autocars low cost desservant Toronto. Les autobus à deux étages déposent et récupèrent les voyageurs près de l’entrée de l’atrium arrière. On peut se rendre à Toronto pour 1 $.

Partager:

Vous pourriez aimer